La Chasse fantôme
Ils étaient parés d’une lueur d’argent ternie et entourés d’une brume noire. Des hommes d’ombre, sur des chevaux d’ombre, capables de chevaucher parmi les étoiles et entre les mondes. La Chasse fantôme.
Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.
Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, même l’un d’eux…
À lire si vous voulez découvrir :
Un roman centré sur les personnages
et leurs relations
Le thème de la chasse sauvage
Une atmosphère sombre
Des crayons de toutes les couleurs
Détails techniques
Roman young adult - fantasy urbaine
Éditions Scrineo
Couverture par Aurélien Police
Mars 2020
Représentation
Passez la souris pour voir le contenu.
Représentation
Personnage principal paraplégique.
Personnage principal neurodivergent.
Avertissements de contenu
Passez la souris pour voir le contenu.
Avertissements de contenu
Récurrents : harcèlement scolaire, violence physique, violence psychologique
Ponctuels: violence verbale, suicide (tentative), mort (évoquée)
Pour un premier roman, Hermine Lefebvre place la barre assez haut et tient le pari de nous entraîner dans cet univers, aux frontières de la magie et de notre monde. On vient à bout de ce one-shot un peu abasourdi de notre rencontre avec la Chasse et on souhaiterait en savoir encore plus.
Elbakin
Roman captivant, où l’aventure se mêle à la mythologie, La Chasse Fantôme est un roman de Young Adult accessible et recommandable à tous. Hermine Lefebvre nous emmène sur les traces de la Chasse Fantôme, aux côtés de Natalis et Félix. C’est dans l’écriture fluide et imagée de l’autrice que le lecteur tombera dans le piège de ce roman captivant d’où il est délicat de sortir à moins d’en avoir tourné la dernière page.
Scifi-universe
Bref, par cette psychologie très poussée des trois principaux protagonistes et une intrigue bien ficelée, sans rien laisser au hasard, Hermine Lefebvre produit un thriller passionnant et haletant, qui m’aura scotché d’un bout à l’autre, malgré mon désamour du genre. La relation entre Natalis et Ielisseï nourrit l’enquête, et le fantastique ajoute une touche d’angoisse supplémentaire à la tension psychologique.
Un excellent roman de plus au palmarès de Scrineo, une magnifique couverture d’Aurélien Police, et une autrice à suivre.